ETNA Connect

Questions relatives à ETNA Connect

Vous avez une question concernant votre appareil connecté ETNA ? Consultez les questions fréquemment posées et les réponses sur cette page.


Ouvrir l'article

Comment télécharger l'application ETNA Connect ?

Avec ETNA Connect, vous êtes connecté à votre appareil ETNA connect à tout moment et en tout lieu. L'application vous permet d'utiliser les fonctions intelligentes.  



Téléchargez l'application ETNA Connect via les boutons ci-dessous.



Ouvrir l'article

De quoi ai-je besoin pour utiliser ETNA Connect ?

Avec ETNA Connect, vous êtes connecté à votre appareil ETNA connect à tout moment et en tout lieu. Vous souhaitez utiliser les fonctions intelligentes de l'application ? Suivez les étapes ci-dessous.

 

Avant de commencer

Prenez une photo de la plaque signalétique complète avant de monter et d'installer l'appareil. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions sur l'appareil. Vous trouverez ci-dessous des noms et des exemples de plaques signalétiques. Pour savoir comment trouver la plaque signalétique, cliquez ici.


  • Numéro d'article (A)
  • Numéro du modèle (B)
  • Numéro de version (C)
  • Numéro de série (D)
  • Code QR (E)
  • Code AUID (F)




Pour utiliser ETNA Connect, vous devez disposer des éléments suivants :

 

  • Un appareil équipé d'ETNA Connect. Veillez à ce qu'il soit déballé et installé.
  • Un smartphone ou une tablette
    • Le smartphone/la tablette doit être connecté(e) à l'internet.
    • Le système d'exploitation du smartphone/tablette doit être compatible avec ETNA Connect.
      • Pour iOS 11.0 et plus 
      • Pour Android 5.0 et plus

 

  • L'application ETNA Connect. Téléchargez l'application ici.

  • Routeur Wifi 
    • Nom de votre réseau Wi-Fi
    • Mot de passe de votre réseau WiFi   
    • Le routeur Wifi doit être connecté à Internet. 
    • Le signal du réseau Wifi doit être suffisamment puissant à l'endroit où l'appareil est installé. 
    • Type de sécurité (indiqué dans les spécifications du routeur - il s'agit généralement de WPA2)
    • Le routeur doit disposer d'un réseau de 2,4 GHz. Il se peut que votre routeur prenne en charge les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, mais qu'un seul réseau WiFi apparaisse dans les paramètres WiFi de votre appareil mobile. Il est (généralement) possible de régler ce problème. Consultez le manuel d'utilisation de votre routeur.
    • Le routeur WiFi doit être compatible avec les anciennes normes jusqu'à WiFi 5 (802.11ac). Si nécessaire, désactivez le mode WiFi 6 (802.11ax) 2,4 GHz.

 

Plus d'informations


Ouvrir l'article

Comment connecter mon smartphone/tablette à un appareil via l'application ETNA Connect ?

L'application ETNA Connect vous permet de gérer et de contrôler à distance votre appareil connecté à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette.

 

Avant de commencer

Prenez une photo de la plaque signalétique complète avant de monter et d'installer l'appareil. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions sur l'appareil. Vous trouverez ici des instructions sur la manière de trouver la plaque signalétique. Il est également important de rassembler à l'avance les fournitures ETNA Connect.




Instructions pour connecter un appareil

Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de connecter les appareils à un smartphone ou à une tablette.

 

Etape 1 : Télécharger l'application ETNA Connect

Cliquez ici pour télécharger facilement et gratuitement l'application ETNA Connect.


Etape 2 : Créer un compte

  1. Ouvrez l'application et appuyez sur Nouveau compte.
  2. Sélectionnez un pays et saisissez une adresse e-mail.
  3. Lisez et acceptez la déclaration de confidentialité et le contrat de service.
  4. Appuyez sur Obtenir le code de vérification. Notez que le code de vérification peut également se retrouver dans le courrier indésirable.
  5. Saisissez le code de vérification et appuyez sur Continuer. Notez que le code de vérification est valable pendant 30 minutes.
  6. Si nécessaire, consentez à l'analyse et à la personnalisation des données afin que l'application puisse vous servir au mieux.
  7. Appuyez ensuite sur Go et l'application est prête à être utilisée.


Étape 3 : Ajout et connexion d'un appareil

  1. Sur la page d'accueil, appuyez sur Ajouter un appareil ou sur l'icône « + ».
  2. Naviguez dans la catégorie d'appareils appropriée et sélectionnez l'appareil. Le numéro de modèle se trouve sur la plaque signalétique.
  3. Sélectionnez le réseau domestique Wifi et saisissez le mot de passe. L'appareil ne figure pas dans la liste ? Autorisez alors l'application à utiliser l'emplacement pour afficher automatiquement les appareils Wi-Fi à proximité ou saisissez manuellement le réseau Wi-Fi domestique et le mot de passe.
  4. Réinitialisez l'appareil
    Veuillez noter que les étapes de réinitialisation d'un appareil varient d'un produit à l'autre.

    Réinitialisation des lave-vaisselle
    • Appuyez sur le bouton Wi-Fi et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes. Le voyant avec le symbole Wi-Fi clignote. Cela signifie que l'appareil est ouvert à la connexion.
    •   Dans l'application, confirmez que le témoin lumineux clignote et appuyez sur Next.
    •   Accédez aux paramètres réseau de votre smartphone ou de votre tablette et connectez-vous au hotspot temporairement créé appelé « Smart-xxxx
    •   Notez qu'une notification peut apparaître indiquant qu'il n'y a pas d'accès à l'internet parce que le téléphone ou la tablette est directement connecté à l'appareil. Il s'agit d'un hotspot temporaire, qui disparaît à nouveau après la connexion. Vous pouvez donc ignorer cette notification.
    •   Retournez dans l'application et appuyez sur Connecter maintenant. Passez à l'étape 5.

      Réinitialisation des hottes aspirantes
    • Allumez et éteignez le moteur ou l'éclairage de la hotte à l'aide de la télécommande pour réinitialiser la hotte.
    • Appuyez ensuite sur les touches + puis - (+ - + - + -) 3 fois de suite, en alternance. Le voyant lumineux clignote lentement en vert ou rapidement du rouge au vert. Cela signifie que l'appareil est ouvert à la connexion.
    • Le témoin lumineux passe rapidement du rouge au vert ? La hotte est alors en mode EZ. Passez à l'étape 5.
    • Le voyant lumineux clignote lentement en vert ? La hotte est alors en mode AP et doit encore être convertie en mode EZ en appuyant sur « AP mode » en haut à droite de l'application et en activant le mode EZ.

  5. Le processus de connexion apparaîtra sur l'application avec 3 processus visibles : Scanner l'appareil, s'enregistrer dans le nuage et préparer l'appareil. Vous n'avez rien à faire tant que la connexion n'est pas établie.
  6. Une notification dans l'application et l'affichage du témoin lumineux (sur les lave-vaisselle avec un symbole Wi-Fi) sur l'écran de l'appareil vous indiqueront si la connexion a été établie. 
  7. Félicitations, vous avez réussi à appairer l'appareil. Profitez-en !
    Il est facultatif de renommer votre appareil et de désigner une pièce.

Ouvrir l'article